Forum Energie Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CO VOITURAGE oct 2010
Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" EmptySam 16 Oct - 18:31 par Poil à Gratter

» La Piscine...
Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" EmptyLun 28 Juin - 9:52 par Poil à Gratter

» Un "vrai" commerce à denonville
Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" EmptyMer 16 Juin - 9:33 par Poil à Gratter

» tournois de tennis franco-anglo_germanique
Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" EmptyVen 11 Juin - 8:31 par Poil à Gratter

» Fête des voisins à Monvilliers 2010
Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" EmptyDim 30 Mai - 14:01 par titi28graal

» Bilan et perspectives
Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" EmptyVen 19 Mar - 21:53 par Maître Paco

» La Boulangerie de Denonville
Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" EmptyMer 10 Mar - 22:53 par Mini Moi

» Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle"
Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" EmptyDim 21 Fév - 19:45 par Poil à Gratter

» A.G Association "Energie Nouvelle"
Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" EmptySam 23 Jan - 14:41 par Poil à Gratter

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Sam 28 Sep - 15:58
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle"

3 participants

Aller en bas

Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" Empty Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle"

Message  Poil à Gratter Jeu 11 Fév - 20:26

En préambule à ce compte rendu, je voudrais remercier de sa présence à cette Assemblée Générale l’adhérente de l’association qui a bien voulu nous faire l’honneur de sa venue. N’étaient donc présents à cette assemblée, que les membres du bureau et cette adhérente.
L’ensemble du bureau regrette le peu d’intérêt qui a été porté à l’assemblée générale par les autres membres.
De cette assemblée se dessinait l’avenir de l’association, qui repose essentiellement sur la bonne volonté de ses adhérents pour la faire vivre. Diverses réunions avaient eu lieu et avaient permis de faire ressortir le manque de « bénévoles » pour démultiplier les animations.
Il est regrettable que les personnes à l’origine d’Energie Nouvelle aient abandonné ce projet qui nous tenait tous à cœur, et qui, rappelons-le, avait pour but de « faire vivre le village », « créer des moments de rencontres, d’échanges », « apporter une animation supplémentaire au bénéfice de la population ».
La difficulté dans les engagements, ce n'est pas de les dire, mais de les tenir...


Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 09 Février 2010.

Conformément à l’ordre du jour, il a été fait :

Le bilan des actions 2009.

 Printemps :
• 6 ateliers du Mardi

 Automne / Hiver :
• 6 ateliers du Mardi
• Concours de Belotte
• Concours Maisons décorées
• Goûter du Père Noël

Constat :

Les ateliers du mardi ont rencontré une fréquentation allant de « 0 » à « 6 » personnes (hors animateurs). Les thèmes abordés variés n’ont pas retenu l’adhésion de la population, et n’ont donc pas permis de fédérer suffisamment de personnes. La salle mise à la disposition de la mairie étant malgré tout adaptée.
Ces ateliers ont permis de recruter 3 adhésions.

Le concours de belotte a obtenu 12 participants (dont 6 membres de l’association, et 6 extérieurs) Nous faisons juste l’équilibre financier.

Le concours des maisons décorées a, pour la deuxième année consécutive obtenu une large participation. Le défilé des visites a été très en retrait versus l’année passée, la neige et le froid ayant retenu beaucoup de personnes chez elles.

Le goûter de Noël a, lui, rencontré un très grand succès, comme en 2008. Un cadeau a été remis à chacun des enfants présents. L’affluence a dépassé les 50 personnes.

Bilan des adhésions :

3 nouvelles adhésions ont été faites en 2009 au cours des ateliers informatiques et Photoshop.

Le bilan financier 2009.

Le bilan financier présenté par le trésorier permet de sortir les éléments suivants :

Recettes : (adhésions, subventions municipales, recette buvette et belotte) : 775,00 €
Dépenses : (locations de salle, lots tournois, fonds buvette, frais Noël) : 408,35 €

Ajouté à cela le fonds de caisse de la buvette, le bilan est positif avec un reliquat de 411, 63 €

Renouvellement par vote du bureau :

Au cours de l’assemblée Générale, aucun des membres du bureau ne se représente à son poste.

Le bureau actuel, et un adhérent présent déclare donc l’autodissolution de l’association, faute de candidats pour s’engager dans l’animation de cette association.
Les mesures sont prises ce jour auprès de la Préfecture pour la dissolution de l’association « Energie Nouvelle ». Les fonds disponibles seront redistribués au nombre de foyers inscrits.

L'Association "Energie Nouvelle" n'existe plus, elle aura été, pour moi, un moment de rêve, de motivation, d'envies, d'enthousiasme, mais sans l'aide de tous, comme le disent tous ceux qui dirigent des associations, le bureau seul ne peut rien.
D'éminents adhérents de l'association m'avaient demandé de "laisser la main", compte tenu de mes obligations dirigeantes au sein de mon groupe, mon temps disponible étant de plus en plus réduit.
C'est ce que j'ai fait, lors de cette assemblée, mais personne n'est prêt à assumer ces responsabilités, et je le regrette profondément, non pour moi, mais pour l'ensemble des adhérents, et surtout l'ensemble de la population de Denonville et ses hameaux.
La vie d'une association ne se fait pas de "paroles" ou "palabres", mais d'actes concrêts, souvent de tâches indélicates et peu valorisantes, mais nécessaires pour sa survie...
est-ce parce qu'il n'y a pas de tournois ou de titres ou de classement à gagner que les personnes ont déserté? Sans doute, aussi.....
En langage militaire, on pourrait écrire: "le combat cessa, faute de combattants..."

Je ne peux dire autre chose que: "ça me gratte terriblement"

merci à Thierry, Yves, Alain, Hubert, Christophe, et bien sûr Cécile pour m'avoir soutenu durant ces 18 mois à créer, monter et tenter de faire vivre cette association.
Poil à Gratter
Poil à Gratter

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 62
Localisation : Denonville

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" Empty Re: Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle"

Message  titi28graal Ven 12 Fév - 21:39

Sad
Bonjour
Plutot que de redistribuer les fonds de l'association au 22 foyers qui ont adhérés, ne pourrions nous pas faire un don à un organisme caritatif ou à une association du type resto du coeur ?
Question
Qu'en pensez-vous ?
titi28graal
titi28graal

Messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" Empty Re: Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle"

Message  Poil à Gratter Sam 13 Fév - 12:49

Bien que ce soit une excellente idée, je ne veux imposer à personne un geste de solidarité et de générosité.
Aussi, dès que j'aurais les documents en retour, j'organiserai en accord avec le trésorier la redistribution. ceux qui souhaiteront donner ensuite aux associations caritatives le pourront sans problème.
devant l'engouement des adhérents aux décisions prises par le bureau de l'Association, il me semble plus "raisonnable" de faire ainsi.
Mais je maintiens que c'est une très bonne idée. Exclamation
Poil à Gratter
Poil à Gratter

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 62
Localisation : Denonville

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" Empty Re: Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle"

Message  Maître Paco Sam 20 Fév - 10:38

Bon, là ça me gratte aussi ! Il est un peu facile de faire reposer les responsabilités sur les autres sans se remettre soi-même un peu en question !
Tu regrettes que les membres fondateurs d'Energie nouvelle aient déserté mais l'ont-ils seulement fait ? Qui animaient les mardis ? Effectivement parfois pour palabrer mais aussi pour l'informatique, photoshop, les CV. Ce n'est pas parce que l'association n'a pas trouvé son public qu'il faut en tenir rigueur aux personnes qui ont tenté l'aventure même si elles se sont peu à peu démobilisées devant le manque de participants. "Le combat cessa, faute de combattants." dis-tu, mais où était le général ?
Par ailleurs, il était convenu dès le départ de l'association que celle-ci serait "portée" par d'autres personnes que les élus afin d'éviter l'amalgame. Qui ne met pas en accord paroles et actes ?
Je ne suis pas sûr que ce soient les titres ou les récompenses qui attirent davantage certains vers d'autres associations mais plus sûrement l'état d'esprit qui y règne... Une association n'est pas une entreprise et ses adhérents bénévoles pas des employés !!
Enfin, ce site reste ouvert et peut servir pour organiser des rencontres (voire des ateliers) sans le cadre de l'association.
Maître Paco
Maître Paco
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Denonville

https://energienouvelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" Empty Re: Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle"

Message  Poil à Gratter Dim 21 Fév - 19:45

Mon cher Maître,
Il n'est pas un peu facile de faire reposer les responsabilités sur les autres sans se remettre soi-même un peu en question ! cette remise en question a été faite, en présence de nombreux membres ACTIFS de l'Asssociation, au cours d'une réunion d'Octobre.
de nouvelles bases de communication et de fonctionnement furent alors posées. A noter, dans le compte rendu de cette réunion, qu'il a été dit que ce n'était pas aux membres du bureau de faire, mais d'insuffler les idées et les évènements. ce qui fut fait, régulièrement après. Le "général" a donc "provoqué" ces évènements, mais suivi de si peu de membres qu'il a du FAIRE aussi, et sans compter de son temps.
Par expérience, je sais qu'une association ne se dirige pas comme une entreprise. Jamais aucun des membres ne fut considéré comme un employé, mais bien comme un bénévole. Et ce sont d'ailleurs ces bénévoles, qui, eux-mêmes ont regretté d'être trop peu nombreux pour se voir sans cesse répéter les mêmes tâches. Mais, dans une entreprise, il doit y avoir une idée fédératrice, un projet commun, un but à atteindre, et chacun, à son niveau, en fonction de ses moyens et de ses compétences oeuvre pour l'atteinte de cet objectif ou ce but. Sans projet, la démobilisation s'installe, la motivation s'émousse...
pour cela au moins, je pensais et n'étais pas le seul, bien loin de là, qu'il y avait ce point commun avec le monde associatif...
pour bâtir des projets, il faut être plusieurs. Le soir de l'A.G nopus n'étions que le bureau + 1... C'est trop court. A la demande de plusieurs membres, il était facile de décaler la date ou l'heure de l'A.G. Mais aucune demande n'est venue en ce sens, la politique de la chaise vide, tant connue et pourtant tant décriée a sévi, une fois de plus, à Denonville.
Je, ou plutôt, nous, nous sommes remis en question. C'est aussi d'ailleurs pour cela que, portant nos responsabilités, le trésorier et moi-même avions démissioné et proposé de ne pas nous re-présenter à ces postes.
Mais là, je le répète, faute de combattants, plus de combats.
J'en suis attristé, d'autres associations demandent que je puisse apporter mes compétences, j'ai maintenant un peu de temps à leur consacrer.
Le manque de réactivité des Denonvillois a porté un coup au moral des membres qui ont animé les ateliers du mardi. Le manque de réactivité des 20 foyers membres ont eu raison de l'Association.
Désolé, cher maître, mais CQFD.
Sans rancune, sans fierté, sans joie, au contraire, avec de la profonde tristesse
Poil à Gratter
Poil à Gratter

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 62
Localisation : Denonville

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle" Empty Re: Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser