Forum Energie Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CO VOITURAGE oct 2010
Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars EmptySam 16 Oct - 18:31 par Poil à Gratter

» La Piscine...
Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars EmptyLun 28 Juin - 9:52 par Poil à Gratter

» Un "vrai" commerce à denonville
Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars EmptyMer 16 Juin - 9:33 par Poil à Gratter

» tournois de tennis franco-anglo_germanique
Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars EmptyVen 11 Juin - 8:31 par Poil à Gratter

» Fête des voisins à Monvilliers 2010
Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars EmptyDim 30 Mai - 14:01 par titi28graal

» Bilan et perspectives
Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars EmptyVen 19 Mar - 21:53 par Maître Paco

» La Boulangerie de Denonville
Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars EmptyMer 10 Mar - 22:53 par Mini Moi

» Compte Rendu de l'AG de l'Association "Energie Nouvelle"
Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars EmptyDim 21 Fév - 19:45 par Poil à Gratter

» A.G Association "Energie Nouvelle"
Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars EmptySam 23 Jan - 14:41 par Poil à Gratter

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Sam 28 Sep - 15:58
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars

4 participants

Aller en bas

Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars Empty Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars

Message  Maître Paco Mer 25 Mar - 13:07

Ce conseil aura lieu à 20 heures en mairie.
En voici l'ordre du jour :
- Délibération relative à l'extension du périmètre de la C.C.B.A. par l'intégration de la commune de Levainville
- Délibération pour acceptation de la subvention de la C.C.B.A. pour l'entretien de la piscine de Denonville
- Délibération relative au remboursement des frais pour l'accueil périscolaire de Denonville
- Délibération pour la création d'un poste de saisonnier
- Délibérations pour l'ouverture de la piscine : tarifs 2009 et nomination des régisseurs concernant la baignade
- Vote du compte de gestion et compte administratif 2008
- Investissements prévus pour 2009
- Vote des 3 taxes (foncier, non bâti, habitation) pour 2009
- Vote des indemnités aux élus
- Vote des budgets primitifs de la commune, assainissement et services des eaux 2009
Maître Paco
Maître Paco
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Denonville

https://energienouvelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars Empty Questions diverses

Message  Maître Paco Mer 25 Mar - 13:15

Comme vous pouvez le constater, il ne figure pas de questions diverses à l'ordre du jour. C'est ce que m'a fait remarquer la secrétaire de mairie lorsque je me suis présenté ce matin pour remettre la liste des questions que j'avais préparées (puisque M. le Maire a posé depuis quelque temps cette condition pour leur examen). Pas à l'ordre du jour, donc pas de questions. Devant mon insistance, elle a fini par les prendre en m'assurant qu'elle les transmettrait malgré tout.
Il faudra donc vraisemblablement demain, en ouverture de conseil, demander l'ajout de ce point à l'ordre du jour avec le risque que cela soit refusé puisque soumis au vote.
Je prends donc les devants et vous communique les questions que je souhaitais poser.
Suivant la procédure que vous nous avez invités à suivre, voici une liste de questions diverses auxquelles je vous serais reconnaissant de répondre.

1)Au cours des Conseils des 9 et 16 janvier 2009, la question des indemnités dues aux agriculteurs exploitant une partie de la réserve foncière dans le cadre d'un changement de bail a été soulevée. Il était ainsi convenu par délibération que ces indemnités feraient l'objet d'une négociation quant à leur échelonnement. Où en sont ces négociations ? Le budget 2009 en tient-il compte ?

2)Dans le cadre de sa prise de fonction, il avait été évoqué au cours du Conseil municipal du 1er décembre 2008, que la nouvelle secrétaire de mairie aurait besoin d'une journée de formation facturée 170€. Il apparaît que depuis d'autres journées de formation ont été nécessaires. A combien se monte ce nombre de journées et quel coût cela représente-t-il pour la commune ? Par ailleurs, une ½ journée de formation (gratuite) était assurée par l'Education Nationale auprès des secrétaires de mairie du canton au sujet de la nouvelle base informatique gérant les inscriptions des élèves dans les écoles (Base Elèves) et dont l'usage est devenu obligatoire. Pourquoi notre secrétaire ne s'y est-elle pas rendue ? Au cours de cette formation, une clé sécurisée permettant de se connecter à la-dite base devait lui être remise. Celle-ci dort donc dans un coffre depuis.

3)Au cours d'une réunion publique avec notre député, M. Vigier, M. le Maire a affirmé que les résultats de l'étude financière liée aux terrains pour le projet d'école et de lotissement seraient annoncés au plus tard au mois de juin. Il a également précisé que cette date avait été communiquée aux conseillers municipaux lors d'une commission d'urbanisme. Quand cette commission s'est-elle réunie ? Tous ses membres y ont-ils été conviés ? Le Syndicat Scolaire en a-t-il été informé ?

4)Cette échéance de fin juin pour les résultats de l'étude financière permet d'envisager que ce projet de nouvel équipement scolaire va enfin pouvoir reprendre son avancée. Selon la solution envisagée le coût pour la commune ne sera pas le même in fine. Néanmoins, cela ne modifiera pas fondamentalement le coût de la construction de l'école qui bien que financé par le SISDMMM sera assumé très largement par la commune. Des provisions sont-elles prévues à cet effet dans le budget 2009 ?

5)M. le Maire, voilà un peu plus d'un an que vous exercez vos fonctions, pourriez-vous, à l'occasion de cet anniversaire nous dresser un bilan de votre action au cours de cette année écoulée ? Et dans la continuité, pourriez-vous synthétiser les projets structurants que vous souhaitez porter pour cette nouvelle année ?

En espérant obtenir des réponses...
Maître Paco
Maître Paco
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Denonville

https://energienouvelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars Empty Ah... cette charmante secrétaire de mairie...

Message  cuss28 Mer 25 Mar - 16:34

Bonjour à tous.
C’est surprenant (comme dirait mon cher ami Poil à Gratter ) comme ça me gratte rapidement dés que nous parlons de cette très charmante secrétaire de mairie…

Encore une fois, la secrétaire de mairie ( et non pas de M. Le Maire ) s’occupe de ce qui ne la regarde pas.
Elle n’a pas à décider à la place de M. Le Maire si nous pouvons au cours d’un conseil municipal aborder des questions diverses ou non.
Nous lui demandons juste de transmettre nos questions à M. Le Maire et c’est lui qui décidera si oui ou non nous pouvons les poser.
Quant à ta question sur les journées de formation de cette secrétaire, j’aimerais une autre précision :
A ce jour, la secrétaire est-elle suffisamment compétente pour effectuer son travail correctement ou M. Le Maire a-t-il encore prévu des journées de formation, et si oui combien ?
Bon j’arrête là car ça commence à me chauffer et je vais devenir désagréable…
A bientôt.
cuss28
cuss28

Messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 53
Localisation : Adonville

Revenir en haut Aller en bas

Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars Empty Bilans

Message  oranjinarouge Mer 25 Mar - 18:02

Quitte à demander des bilans, demandons-en un au SISDMMM. L'année commence bien : augmentation du prix de la cantine (+2.5%) et des indemnités du ou des élus (+6.6%). Quand on fait du bon boulot y'a pas de mal à se faire du bien.

oranjinarouge

Messages : 43
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 53
Localisation : Mondonville-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars Empty Re: Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars

Message  gary Mer 8 Avr - 0:09

Le compte rendu de ce conseil est très factuel sur l'objet des délibérations et le résultat des votes. On ne peut pas s'en plaindre.

Néanmoins, quelqu'un peut il nous dire si il y a eu, lors de ce conseil, des discussions et des argumentations pour justifier les décisions prises?

Il me semble intéressant de savoir ce qui a motivé certaines décisions, comme par exemple celle concernant le tarif de la piscine, ou alors le fait de ne pas budgéter de provisions pour le projet d'école.

D'ailleurs est ce que l'état d'avancement de ce projet a t'il été évoqué? Ou en est on?

Enfin, il me semblerait que M. le Maire a indiqué qu'un conseiller municipal arrivant en retard au conseil et ayant remis sa procuration ne pouvait plus se joindre au conseil et participer au vote.
Quelqu'un sait il si l'assertion de M. Le Maire est correct?
gary
gary

Messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars Empty Re: Convocation au Conseil municipal du jeudi 26 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser